``SAVIEZ-VOUS QUE``


LOWRANCE ``SAVIEZ-VOUS QUE``

ARTICLE MAI 2018

Par : Marc Alain,

Représentant Technique Navico Canada

Saviez-vous que laisser vos unités Lowrance (ou autres) allumées lorsque vos sondes ne sont pas dans l’eau pourrait endommager celles-ci d’une façon permanente?

En effet, quand vous laissez le sondeur de votre Lowrance fonctionner pendant que la sonde n’est pas dans l’eau, la sonde peut surchauffer et le gel qui sert à figer les cristaux à l’intérieur de la sonde devient mou, ce qui permet aux cristaux de se déplacer. Ceci a pour conséquence de désaligner les cristaux par rapport aux ondes d’échos envoyées par le sondeur et le système devient moins performant et moins précis.

Ce phénomène est encore plus important avec les sondes Stucture Scan, Total Scan et Structure Scan 3D. L’intensité étant beaucoup plus importante, on peut même avoir de la difficulté à garder une main sur la sonde tellement elle devient chaude.

Bien sûr, la solution la plus efficace est de fermer nos Lowrance avant de sortir de l’eau, mais que faire lorsque nous voulons faire des mises à jour, la gestion de ‘’Waypoints & Trails’’, ou s’entraîner afin d’utiliser nos Lowrance plus efficacement? Dans toutes ces situations, il faut que l’appareil soit en marche, la plupart du temps hors de l’eau (dans le garage ou ailleurs).

Trois solutions faciles :

  1. Quand vous êtes en mode ‘’Sondeur’’, allez dans le menu de la page et appuyez sur PAUSE

  2. Mettez votre sondeur en mode ‘’SIMULATEUR’’

  3. Vous pouvez aussi débrancher la sonde du sondeur.

En espérant que ces petits conseils vous aideront à garder votre système Lowrance au point.

Salutations,

Marc.

________________________________________

Marc Alain | Représentent Service Technique III- Canada| NAVICO

Tech Support Canada:1-855-361-1564

#Article

223 vues

1/3