MÉDIA 2014

01 juillet 2014

 

Big Bass Challenge Québec

 

Le 21 Juin dernier était la deuxième éditions du Big Bass Challange de Lavaltrie organisé par André Laforce et Richard Labonté. Un tournoi avec un format très intéressant, un seul achigan le plus gros remporte 5000$ avec des prix pour chaque heure de la journée. Ce tournoi était le premier de la saison pour moi et Js en équipe. Avec un maigre trois heures de pratique la semaine avant nous avons décidé de garder les choses simples et avons approchés le tournoi avec le bon ''mind set''. Avec le seul but était de prendre un achigan, un très gros, voir peut-être même un record personnel.

 

J.S. Forcier et Rémi Laurin

avec un poids de  6.21 lbs

J.S. Fortier

Nous avions un game plan d'établie, pêcher pour une seule bite juste une bite. Nous avions déjà établie que Js allait lancé un gros swimbait de 6'' avec un hameçon 8/0, pour ma part je suis allé avec mon leurre de confiance un sniper craw de simmz tournament baits avec ma St-Croix legend tournament Big Jig. Nous avions été piger en 4e place pour le départ de ce tournoi une bonne ride de bateau plus tard et nous commençons a pêcher. Ce n'est que vers 9:00 que mon partenaire a pris le premier poisson mais il était de la bonne grosseur 4 livres bien sonné. Quelque 30 minutes plus tard j'ai pris un deuxième fish plus gros encore 4.5 facilement, à ce moment nous avons décidé d'aller faire peser un poisson pour l'heure. Nous avons fait peser le plus petit de nos deux, 4.15lbs et du même coup avons gagné cette heure. Maintenant que nous avions gagné une heure il était pour nous impossible de refaire peser un poisson pour une heure, comme le règlement oblige, nous savions ce que nous avions à faire continuer a pêcher fort.

 

 

Vers 12:30, après une longue période d'inactivité JS à finalement une bite, après un bon combat dans la puise un monstre! Le genre de fish que tu veux prendre dans n'importe quel tournoi mais spécialement durant un big bass challange! Un peser rapide nous confirme ce que nous croyons 6lbs et plus... Wow je crois que nous avons arrêté de pêcher pendant un bon 30 minutes, on ne pouvait simplement pas y croire! Après une bonne pause on a finalement pêcher pendant une heure et avons pris la sage décision de reprendre la cap vers Lavaltrie pour être certain qu'aucun malheur nous arrive.

Finalement, nous avons pesé ce poisson qui a fait monter la balance à 6.21 un monstre!! Premiere position pour la journée, une journée qui restera gravé dans notre mémoire à jamais.

 

Merci à André Laforce, Richard Labonté et à tous les bénévoles qui on fait de ce tournoi un franc succes!

1/3

1/4

NOS PARTENAIRES 2020

2018 logo 02.png
demone 01.jpg
RPQ LOGO.jpg
SAIL a.jpg

NOMBRE DE VISITEURS