top of page

COMPTE-RENDU DE L’ÉVÉNEMENT Big Bag Challenge - Lac St-François 2021

Dernière mise à jour : 15 oct. 2021

Le 25 septembre 2021, 55 équipes prenaient part au Big Bag Challenge à Cornwall en Ontario, à partir du Parc Lamoureux situé sur les berges du majestueux lac St-François. Ce plan d’eau est reconnu pour produire de très gros achigans à petite bouche grâce à ses eaux translucides et ses nombreux gobies, qui représentent leur source principale de nourriture. Ce tournoi a une formule très compétitive puisque les duos de pêcheurs doivent rapporter un total de 4 achigans vivants à la pesée (le sac). Le poids total de ceux-ci détermine le classement. Les 11 premières postions permettaient aux compétiteurs de repartir avec des bourses en argent allant de 350 $ à 3000 $. Les 3 premières positions se méritaient également des prix additionnels de 200 $, chacun provenant de Sail et de Lussier Dale Parizeau Cabinet de services financiers. Finalement, les équipes ayant capturé les deux plus gros achigans (lunker) de la journée remportaient respectivement 300 $ et 500 $.


Avec l’aide de l’équipe Big Bass et ses nombreux bénévoles, la mise à l’eau s’est déroulée rapidement et de façon sécuritaire. La journée s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur puisque la température était simplement magnifique et en sachant que les achigans sont généralement coopératifs en septembre. Une légère brise sud-ouest, sous un beau soleil qui faisait osciller le thermomètre autour des 20 degrés Celsius toute la journée, au grand bonheur des pêcheurs.



Aux dires des participants, la pêche a été excellente tout au long de la journée et un grand nombre d’achigans furent capturés. Au total 176 achigans à petite bouche ont été pesés de façon responsable par Alex Guérard, sous la supervision de Michel Gramigna. Aucun achigan mort n’a été constaté lors du tournoi. À noter que ce fut aujourd’hui le baptême de notre nouveau photographe officiel, Jocelyn Melançon. Nous vous encourageons à visiter notre site web pour visionner les photos du tournoi.


Big Bass Québec désire féliciter les gagnants de la journée :

1ère position : Ryan Flaro et P.J. Peters, 22,48 lbs

2ème position : Randolf Gehring et Paul Grubb, 20,55 lbs

3ème position : Denny Andrade et Tony Araujo, 19,89 lbs

4ème position : Corey Lalonde et Denis Guay, 19,65 lbs

5ème position : Nolan Leger et Alex Gendron, 18,79 lbs

6ème position : Marc Landry et Marco Lavallée, 18,14 lbs

7ème position : Remo Borzoni et Lynn Gervais, 17,95 lbs

8ème position : Nicolas Laroche et Nicola Bouchard 17,93 lbs

9ème position : Steve Goupil et Yann Papillon, 17.85 lbs

10ème position : Bryan Brunelle et Brian Lalonde, 17,73 lbs

11ème position : Steve Bean et Scott Lecky, 17,40 lbs

Lunker 1 : Denny Andrade et Tony Araujo, 6,40 lbs

Lunker 2 : Ryan Flaro et P.J. Peters, 5,87 lbs


Plusieurs participants sont également repartis avec de magnifiques prix de présence, dont un sonar Lowrance Hook Reveal 7 pouces, des batteries décharge profonde Démone, une canne à pêche Duckett, ainsi que plusieurs cartes cadeaux Thomas Marine et Sail.


Nous vous invitons à participer en grand nombre le 09 octobre prochain au tournoi Big Bass Challenge, qui se déroulera également sur le Lac St-François. Encore une fois, plusieurs pêcheurs pourront capturer de gigantesques achigans à petite bouche d’automne et avoir la possibilité de se mériter plusieurs bourses en argent à chaque heure de la journée.


Steve Goupil

Chroniqueur Big Bass Québec


117 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page