top of page

COMPTE-RENDU DE L'ÉVÉNEMENT Big Bass Challenge - Lavaltrie 2021 au Lac St-Pierre

Dernière mise à jour : 27 sept. 2021

Le 19 juin 2021 avait lieu la 8ème édition du Big Bass Challenge, présenté par Big Bass Québec. Dans le contexte de la pandémie, cet évènement annuel a dû être relocalisé temporairement à la pourvoirie du Lac St- Pierre.

Cette année, 37 équipes inscrites tentaient leur chance de capturer les plus gros achigans de la journée. La formule de ce tournoi se fait en équipe de deux personnes par bateau. Le podium est composé de celles qui enregistrent les 3 plus gros achigans. Les gagnants se méritent les bourses respectives de 2500 $, 1500$ et 1000$ en argent et se partagent également les bourses additionnelles de 300$ chacune provenant de Sail, Lussier Dale Parizeau Cabinet de services financiers et Saisons TV. Les équipes pouvaient également peser 1 achigan à chaque heure, dont les 4 plus gros poids se méritent un prix en argent (6 heures éligibles durant la journée).


L’avis des participants était unanime en ce qui a trait aux installations de la pourvoirie, qui étaient très appropriées pour cette journée. La rampe de mise à l’eau était facile d’accès, les quais étaient disponibles et il y avait un grand stationnement pouvant accueillir aisément tous les camions et remorques. Les propriétaires et employés de la pourvoirie étaient très accueillants. De plus, la boutique vendait sur place des leurres, appâts, rafraichissements et un grand choix de bières de micro-brasserie.


Le bon fonctionnement de la journée était supervisé par André Laforce, Michel Gramigna et plusieurs bénévoles. Malgré le niveau d’eau très bas, le tournoi s’est déroulé en toute sécurité. Plus de 50 achigans ont été pesés et tous remis rapidement à l’eau et en santé. Aucun achigan mort n’a été constaté lors de ce tournoi.


Au total, 27 prix en argent totalisant 8000$ ont été remis aux pêcheurs/pêcheuses ayant capturé les plus gros achigans.


Félicitation aux gagnants de notre podium de la journée :

1ère position : Francis Ducheneaux et Kevin Horion avec un achigan de 5,48lbs

2ème position : Stephan Chantal et Nicolas Chantal avec un achigan de 5,43lbs

3ème position : Nicholas Geoffrion et Luc Bonneville avec un achigan de 3,99lbs


Plusieurs participants sont également repartis avec de magnifiques prix de présence dont entre autres, un ensemble de pneus Firestone M/T2, un sonar Lowrance Hook Reveal 7 pouces, des vestes de flottaison Mustang, des batteries décharge profonde Démone ainsi que des cartes cadeaux Thomas Marine et Sail.


Merci à nos partenaires, April Marine, le Club APRIL Marine, Nicoletti pneus et mécanique, Lussier Dale Parizeau Cabinet de services financiers, Lowrance, Thomas Marine, Sail, Démone et Saison TV.


Merci à tous d’avoir fait de cet événement un succès. En plus d’avoir la chance de gagner des prix, c’était aussi l’occasion de discuter avec plusieurs passionnés de pêche. Malgré une journée venteuse, le soleil était au rendez-vous et les participants ont capturé beaucoup de poissons. Au plaisir de vous voir en grand nombre pour la 9ème édition du tournoi qui aura lieu en juin 2022 à Lavaltrie, dans le cadre des festivités du 350ème anniversaire de la ville.


L’équipe Big Bass Québec

202 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page