top of page

COMPTE-RENDU DE L'ÉVÉNEMENT Big Bag Challenge - Lac St-Louis 2021.

Dernière mise à jour : 15 oct. 2021


Le 03 juillet 2021 dernier a eu lieu le Big Bag Challenge Lac St-Louis, qui prenait son envol au parc Bourcier à Beauharnois Qc. Pour la deuxième édition de l’événement, 35 équipes de deux pêcheurs s’étaient donné rendez-vous afin de tenter de remporter les honneurs du plus gros poids total provenant de 4 achigans.

Les 10 premières postions permettaient aux compétiteurs de repartir avec des bourses en argent allant de 250 $ à 1750 $. Les 3 premières positions se méritaient des prix additionnels de 200 $ chacun provenant de Sail et de Lussiers Dale Parizeau Cabinet de services financiers. Finalement, les équipes ayant capturé les deux plus gros achigans de la journée remportaient respectivement 300 $ et 500 $


En matinée, la mise à l’eau s’est déroulée rapidement et sans difficulté. Tout au long de la journée, les participants ont dû composer avec un vent Nord Est. Cette condition climatique plus difficile n’a cependant pas

empêché les pêcheurs de capturer plusieurs beaux achigans. Au total, 92 achigans ont été pesés diligemment par la nouvelle recrue de Big Bass Québec, Alex Guérard, le tout sous la supervision de Michel Gramigna et André Laforce. Aucun achigan mort n’a été constaté lors du tournoi.


L’équipe Big Bass Québec désire féliciter les gagnants de la journée :

1ère position : Alex Lynch et François Lafranchise, 14.50 lbs

2ème position : Alex Schafer et Kassandra Schafer, 13.95 lbs

3ème position : Stéphane Deraiche et Didier Papagouras, 13.34 lbs

4ème position : Marc Landry et Marco Lavallé, 12.36 lbs

5ème position : Steve Goupil et Yann Papillon, 12.13 lbs

6ème position : Sylvain Beauregard et Stéphane Miron, 11.93 lbs

7ème position : Denis Chalifour et Samuel Chalifour 11.67 lbs

8ème position : Remo Borzoni et Pat Santamaria 11.56 lbs

9ème position : Tom Robert et William Robert, 11.39 lbs

10ème position : Pascal Cléroux et Daniel Lemieux, 11,17 lbs

Lunker 1 : Stéphane Blais et Étienne Blais, 4,27 lbs

Lunker 2 : Alex Schafer et Kassandra Schafer, 4,22 lbs









Plusieurs participants sont également repartis avec de magnifiques prix de présence, dont un sonar Lowrance Hook Reveal 7 pouces, des batteries décharge profonde Demone, un ensemble canne et moulinet Duckett, des leurres souples Dumz ainsi que des cartes cadeaux Thomas Marine et Sail.

Finalement, tous les participants avaient l’opportunité de faire nettoyer la coque ainsi que les viviers de leur bateau par l’entreprise Ozero Solutions. Cette compagnie est la seule en Amérique du Nord qui offre une solution clé en main, permettant de décontaminer non seulement la coque et la remorque d’une embarcation, mais aussi la tuyauterie interne (viviers, ballasts, fond de cale, etc.), le tout, de façon Éco-responsable, sans aucun produit chimique.


Merci à nos partenaires, April Marine, le Club APRIL Marine, Lussier Dale Parizeau Cabinet de services financiers, Lowrance, Thomas Marine, Sail, Démone, Dumz et Ozero Solutions.


Merci à tous les participants d’avoir fait de cet événement un succès. Au plaisir de vous voir en grand nombre pour la 2ème édition du Big Bag Lac St-François, qui se déroulera le 25 septembre prochain à Cornwall en Ontario.


Steve Goupil

Chroniqueur Big Bass Québec




133 vues0 commentaire

Comments


bottom of page